Les maux de dents peuvent gravement mettre notre santé en péril. En effet, une parodontite mal traitée, un déchaussement des dents ou une douleur à la pression peuvent provoquer un gonflement du visage, des infections bactériennes et voir dans certains cas, une crise cardiaque. Pour toutes vos urgences dentaires à Paris 15, l’idéal est de rapidement consulter un médecin.

Pourquoi demander un traitement dentaire en urgence ?

Certaines douleurs dentaires sont insoutenables. Adultes comme enfants, les maux de dents peuvent empêcher de dormir, de s’alimenter et même de boire un simple verre d’eau… Lorsqu’elles surviennent en pleine nuit, les dimanches ou un jour férié, il est impossible de se rendre chez son dentiste traitant. 

Pour se faire soigner, il est donc préférable de se rendre dans un cabinet de garde. Par ailleurs, il faut savoir que les urgences dentaires à Paris 15 sont assurées par des dentistes très expérimentés. Un atout qui leur permet d’intervenir dans les cas les plus complexes. À noter que l’urgence dentaire n’intervient que comme traitement temporaire.

Par exemple, il est impossible de réparer une prothèse dentaire séance tenante. De même, en cas d’urgence, on ne peut pas procéder à l’extraction d’une dent. Pour bénéficier d’un traitement définitif, il faudra prendre rendez-vous avec un spécialiste ou son dentiste traitant.

Ces cas urgents pour lesquelles solliciter l’intervention d’un dentiste

Traitement endodontique, dévitalisation du nerf dentaire ou plombage, un dentiste est capable de vous proposer les meilleures solutions pour vous soigner. En fonction des spécificités de votre problème, il saura sélectionner les soins les mieux appropriés.

Soulager une rage de dents sans attendre

La rage de dents est généralement provoquée par une carie dentaire. Elle peut aussi être causée par une pulpite, un abcès dentaire ou par une dent de sagesse. Les personnes affectées par une rage des dents souffrent de douleurs intenses et continues. Avec les urgences dentaires à Paris 15, évitez toute complication et bénéficiez du traitement approprié.

Soigner des gencives qui saignent et/ou qui font mal

Autre situation qui peut vous conduire à demander l’intervention urgente d’un dentiste à Paris, c’est le traitement des gencives. Il arrive que ces dernières fassent très mal, sans que l’on ne sache pourquoi. La gingivite, la parodontite ou encore l’ulcère buccal sont les causes principales de cette situation. 

Recevoir des soins après un traumatisme dentaire

Autre exemple, c’est le cas d’un traumatisme dentaire causé par une chute ou par une collision. Une dent cassée ou déboîtée peut provoquer de vives douleurs. En fonction de la situation, le dentiste pourra appliquer un traitement temporaire avant l’extraction de la dent ou simplement à sa restauration.