Le tabac entache forcément votre santé et celle de vos proches, vous devez donc réfléchir au sevrage. Toutefois, il est assez difficile d’arrêter les cigarettes puisque la nicotine est très addictive. Vous ne serez donc pas contre l’idée d’utiliser quelques astuces pour être certain que votre projet pourra enfin réussir. Avec les nombreuses rechutes, vous êtes quelque peu démoralisé, mais sachez que de nombreux fumeurs arrivent à stopper cette addiction. 

Pourquoi tester son addiction ? 

Il est parfois difficile de se rendre compte de la situation. Vos proches ont une vision beaucoup plus précise et ils ont tendance à vous en parler, mais vous ne les écoutez pas. Vous êtes convaincu que votre consommation n’est pas problématique pour vous ou pour les autres. Pourtant, vous avez tort, il est impératif de lever le pied, car vous pourriez rapidement être malade. Vous savez bien sûr que le tabac est à l’origine des cancers, des difficultés respiratoires, cardiaques… En testant votre addiction, vous serez face à la réalité, vous aurez alors la motivation pour agir beaucoup plus rapidement. 

Après quelques questions, vous vous rendrez compte qu’il faut impérativement envisager un sevrage tabagique. La situation est déjà problématique ou ne l’est pas encore, mais elle pourrait bien sûr empirer. Pour retrouver la forme, une respiration normale et le goût des aliments, nous vous conseillons de mesurer votre niveau d’addiction et de suivre les conseils pour le sevrage. 

Comment ne pas rechuter ?

Vous avez tenté de stopper cette addition, mais malheureusement, vous avez rechuté. Il suffit d’identifier les points faibles des précédentes méthodes, vous pourrez alors rapidement sélectionner la meilleure technique. Le soutien et les encouragements sont la clé de la réussite. Il est aussi possible de vous rapprocher d’un professionnel de la santé qui vous donnera de bons conseils. Les fumeurs ont tendance à adopter la cigarette électronique. Cette dernière vous permet de conserver les mêmes habitudes au niveau des pauses et du geste.

Par contre, vous réduisez le taux de nicotine au fil des semaines sans arrêt brutal. Cela évite les rechutes sur le court et le long terme. Après quelques mois, vous aurez enfin stoppé le tabac et vous pourrez enfin retrouver une vie normale. Il sera impossible d’être essoufflé après avoir monté deux marches d’un escalier.

Le quiz est donc idéal pour se rendre compte de l’ampleur de cette addiction et des conséquences sur votre santé et celle de votre entourage. N’oubliez pas que le tabagisme passif tue également.