A partir de la trentaine, le corps connaît des changements dont font partie les rides. Ces derniers représentent un processus inévitable que connaît la peau à une certaine période. Pour les prévenir, l’usage d’une crème anti-ride peut s’avérer efficace, son rôle étant de lutter contre le vieillissement cutané.

Le fonctionnement de la peau à 30 ans

A partir d’une certaine période de la vie, la production de collagène et l’acide hyaluronique et de l’élastine commencent par diminuer dans le corps. C’est un phénomène naturel qui survient dans la trentaine et entraîne le vieillissement de la peau. De ce fait, choisir une crème qui lutte contre les rides est important pour ralentir les conséquences. Tout commence par un changement de l’aspect de la peau. 

Celle-ci devient moins ferme, puis perd son élasticité et sa tonicité. Des petites rides et ridules apparaissent alors. Par la suite, le changement cellulaire devient lent occasionnant l’amincissement de la peau, au fur et à mesure que vous prenez de l’âge. Ce qui rend la barrière protectrice de l’épiderme encore plus faible.

Par conséquent, la peau devient plus sensible à la sécheresse et à la déshydratation. Il y a aussi les cernes qui peuvent apparaître petit à petit sur votre visage, sans parler des rides et ridules déjà évoquées. Pour limiter et soigner ces signes, l’idéal est d’utiliser une crème anti-rides favorisant le raffermissement de la peau. 

Il existe d’autres facteurs qui peuvent expliquer la présence des rides sur la peau, comme la génétique. Rappelons que le carnet génétique varie d’un individu à un autre, ce qui explique le fait que certaines personnes peuvent montrer des signes d’apparitions des rides de manière précoce. Aussi, la probabilité que la génétique en soit la cause est de 20%.

crème anti-rides avant 30 ans

L’action de la crème anti-rides sur la peau

Vous devez garder à l’esprit que la crème anti-rides n’a pas le pouvoir de vous faire rajeunir car son rôle est la prévention des rides. La crème empêche également que les rides soient trop visibles sur le visage. Certaines solutions ont des actions bénéfiques pour votre peau et jouent des rôles bien définis.

La vitamine C stabilisée

Il s’agit d’une vitamine qui lutte contre les rides en produisant le collagène. Elle possède des propriétés antioxydantes.

Le rétinol

Connu en tant qu’une vitamine de type A, le rétinol renforce la production du collagène et de l’élastine. Ses propriétés stoppent les radicaux libres qui sont néfastes au bon fonctionnement de la peau.

L’acide hyaluronique

Cette solution est efficace en matière d’hydratation. Elle améliore la peau en la rendant plus élastique.

L’acide glycolique

Cet ingrédient est priorisé pour rendre la peau plus éclatante. L’acide glycolique agit sur l’épiderme et assure la netteté de la peau.

Le MSM

Impliqué dans la diminution des inflammations cutanées, le MéthylSufonylMéthane intensifie les défenses de la peau.

Quelques recommandations pour un excellent choix de la crème anti-rides

Le choix de votre crème doit être déterminé en fonction de votre type de peau. Il y a entre autres :

Peau sèche

Si vous avez une peau sèche, la crème anti-rides possédant de filtres solaires fera l’affaire. Cette crème se chargera de combattre les effets du soleil. Il est déconseillé d’utiliser les substances exfoliantes qui froissent la peau.

Peau grasse

Pour cette peau, il faut une crème qui l’empêchera de perdre son élasticité. Cette crème doit réduire l’aspect gras de la peau.

Peau mixte

Les personnes ayant des peaux mixtes devront acheter un produit spécial «anti rides peau mixte ».

femme souriante appliquant de la crème anti-rides après 30 ans

Autres moyens pour prendre soin de la peau

Vous ne pouvez pas vous baser uniquement sur l’usage de la crème pour traiter votre peau. En effet, il y a certaines habitudes que vous pouvez adopter dans le but de réduire l’apparition de ses rides. 

Le nettoyage à deux reprises et l’exfoliation douce

Afin de faire disparaître toutes traces d’impuretés, vous aurez besoin d’appliquer une huile démaquillante qui élimine les agents polluants. En ce qui concerne l’exfoliation douce, celle-ci permet le renouvellement des cellules et sauvegarde l’élasticité de votre peau.

L’huile de soin

L’utilisation de l’huile de soin vous aidera à nourrir le film hydrolipidique qui s’affaiblit avec l’âge. Avec cette huile, votre peau sera bien hydratée.

En conclusion

La crème anti-rides joue un rôle important lorsqu’il s’agit de ralentir le vieillissement de votre peau. Vous pouvez l’utiliser après la trentaine ou même avant, afin de limiter les dégâts.